Monde Libre
Ukraine : le mouvement de contestation n’était en fait que le tournage du dernier Michael Bay
Médias et forces de l’ordre sont tombés dans le panneau. Ce matin, le journal ukrainien Korrespondent nous apprend que la large vague d’opposition dans le pays n’en était pas une en réalité.
Médias et forces de l’ordre sont tombés dans le panneau. Ce matin, le journal ukrainien Korrespondent nous apprend que la large vague d’opposition dans le pays n’en était pas une en réalité. « Il n’y a ni manifestants, ni échauffourées. Ce sont simplement les figurants de Blood and Blood, le prochain long-métrage de Michael Bay », explique Igor Cropovitch, porte-parole de la mairie de Kiev. Du côté d’Universal, qui produit ce film, on essaie également de calmer les esprits : « Nous demandons aux pouvoirs ukrainiens d’arrêter de matraquer le personnel de Blood and Blood. Ils ne font que leur métier et il s’agit d’un film sur une rébellion dans un pays totalitaire, c’est tout. » Mais le camp de M. Ianoukovitch, le président ukrainien, pourrait bien profiter de cette erreur pour consolider son pouvoir : « C’est une erreur regrettable. Mais nous allons en profiter pour vérifier plus profondément nos informations. De plus nous avons aussi de sérieux doutes sur la réelle existence d’une opposition politique dans le pays. Sans doute d’autres tournages de films ou séries télé que nous n’avons pas réussi à identifier comme tels. Mais nous allons y remédier immédiatement. » a affirmé le porte-parole du gouvernement.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 7 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe