Société
Un Pôle emploi attaqué à la voiture bélier : les malfaiteurs repartent avec les 5 offres d’emplois disponibles
Caen – Scène dramatique pour les habitants de la région de Caen. Une agence Pôle emploi de la ville a été braquée tôt ce matin par des individus au moyen d’une voiture-bélier. Les malfaiteurs activement recherchés sont repartis avec les 5 seules offres d’emplois qui étaient disponibles dans la région.
« Cela a été très rapide et très violent », raconte un témoin venu pour son rendez-vous avec un conseiller. Les malfaiteurs ont au préalable enfoncé la devanture avec une voiture-bélier, avant de forcer toutes les personnes présentes à s’allonger au sol. Puis ils se sont dirigés vers le responsable et ont exigé qu’on ouvre le coffre où se trouvaient les offres d’emplois. « Ils étaient bien renseignés, ils savaient que nous venions de recevoir ces offres le matin même, nous étions la seule agence du Calvados à en posséder », souligne un responsable.
Dans leur fuite, les braqueurs ont ensuite incendié leur véhicule et laissé sur place une offre qui ne leur convenait pas. Plusieurs personnes ont alors tenté de s’en emparer. La police, arrivée sur place quelques minutes plus tard, a dû procéder à des tirs de sommation pour ramener le calme. Selon les enquêteurs, le butin s’élèverait à 3 CDI et 2 CDD dont un à temps partiel.
Photo iStock/YinYang
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 4 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé