Monde Libre
L’Italie va demander à l’ONU l’interdiction totale de la pizza à l’ananas
New-York – L’ambassadeur italien au siège des Nations-Unies a annoncé son intention de déposer une motion auprès du conseil de sécurité destinée à proscrire la fabrication et la consommation de la pizza à l’ananas dans le monde entier.
« Arrêtons d’appeler cela de la pizza, d’abord » a déclaré M. Adriano Benedetti lors d’une conférence de presse hier soir. Interrogé sur ses motivations, le diplomate estime que depuis des années, la consommation de la pizza à l’ananas donne une mauvaise image de la pizza. « Des gens pensent qu’on peut tout mettre sur une pizza et tout ceci est allé trop loin, il est temps d’arrêter. La pizza, c’est sérieux ».
Créée initialement à Hawaii par des étudiants, la pizza à l’ananas ne devait être qu’une simple blague potache mais son succès n’a cessé de grandir. Les autorités italiennes n’avaient jamais jusque-là fait le moindre commentaire sur cette « création ». « De plus en plus de touristes américains demandent des pizzas à l’ananas en Italie, les restaurateurs sont excédés » ajoute-t-il. « Si on ne fait rien maintenant, bientôt on aura perdu le sens originel et sacré de la pizza. Pourquoi pas de petites pizzas plates qu’on plierait et dans lesquelles on mettrait du sucre ?»
Dans l’immédiat, l’Italie va demander réparation pour le préjudice auprès des chaînes de pizzas ayant de la pizza à l’ananas au menu. Pizza Hut serait contraint de verser plusieurs millions de dollars en dédommagements.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
SciencesIl y a 7 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 7 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 1 semaine
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 4 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force