Société
Selon une étude, les hommes deviendraient matures à 91 ans
Selon une étude menée par un groupe de sociologues et parue la semaine dernière dans le magazine « Society », les hommes atteindraient la maturité à l’âge de 91 ans.
Roter ou péter en trouvant ça drôle, consulter toutes les deux minutes leur portable à table ou écouter Booba : les signes d’immaturité des hommes sont nombreux si l’on en croit une étude récente menée par un groupe de sociologues. Une immaturité qui ne prendrait fin qu’aux alentours de 91 ans selon cette même source. Tout cela serait sans doute anecdotique si cette immaturité ne mettait pas en péril la vie des proches. Or selon, Esther Shezel, la directrice de l’étude, les conséquences de celle-ci peuvent être extrêmement graves : « certains hommes maltraitent leur compagne et d’autres n’hésitent pas à montrer les films « Taxi » à leurs enfants ».
Une étude riche d’enseignements
Toujours selon cette étude, si l’âge de la maturité varie légèrement en fonction des sujets, la cause de la subite maturité des hommes serait la même : la perte de l’ensemble de leurs facultés cognitives ainsi que de leurs sens. Enfin, l’étude révèle que leur lâcheté et leur mauvaise foi disparaîtraient de manière définitive dès le jour de leur mort.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien