Politique
Bien calé dans son canapé, Gérard Collomb se repasse une 10e fois les images des manifestations
Depuis samedi, pas un jour ne passe sans que l’ancien ministre de l’Intérieur ne regarde à plusieurs reprises les images des manifestations. Aujourd’hui encore, il ne déroge pas à la règle.
Lyon. Il est 7 heures du matin et le réveil de Gérard Collomb entonne « Yellow submarine » des Beatles. Le candidat à la mairie de Lyon, qui a dormi dans un pyjama à l’effigie de François Ruffin lui-même revêtu d’un gilet jaune, se lève d’un pas pressé. La journée est particulièrement chargée puisque l’ancien ministre doit déjeuner à la Brasserie Georges avec Laura Flessel et Nicolas Hulot. Mais avant cela, il a prévu de visionner pour la 10e fois les images des manifestations de samedi avec François Bayrou.
Des préparatifs savamment étudiés
Il prend son café en écoutant le podcast du grand entretien de Benjamin Griveaux et prend un malin plaisir à recaler plusieurs fois la séquence dans laquelle le porte-parole du gouvernement écarte tout changement de cap. Il passe ensuite trois coups de téléphone à Christophe Castaner et raccroche avant que celui-ci ne réponde.
Enfin, peu avant 10 heures, il ouvre un paquet d’1,5 kg de M&M’s, lance « Yellow » de Coldplay sur sa chaîne Hi-Fi et s’installe dans son canapé en attendant le patron du MoDem, une casquette CGT vissée sur la tête. « Vivement samedi prochain ! » lance-t-il avant de souffler de toutes ses forces dans une corne de brume.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien