Société
Emmanuel Macron promet de rebâtir Notre-Dame comme il a rebâti le service public
Face au terrible incendie qui a ravagé la cathédrale, le Président a tenu à se rendre à Notre-Dame dans la nuit pour être présent sur les lieux du drame et rassurer les Français qui voyaient partir en cendres leur patrimoine. « Notre-Dame sera rebâtie, comme j’ai rebâti le service public » a-t-il déclaré devant une foule acquise à sa cause et éblouie par son charisme.

Dans ces tristes heures pour le pays, le discours d’Emmanuel Macron a été un espoir, une lumière dans les ténèbres : « Le patrimoine français est ce qui nous est le plus cher, c’est notre identité, notre histoire. Et tout comme j’ai pris soin des écoles publiques, des hôpitaux, et des aéroports, je m’occuperai personnellement de ce symbole de la France qu’est Notre-Dame de Paris. Déjà des repreneurs se sont montrés intéressés, et la reconstruction permettra de lancer en Bourse la nouvelle cathédrale dès sa rénovation complète. »
Des nouveaux noms circulent déjà pour la cathédrale : New-Notre-Dame, Vinci-ND, ou encore Notre-Dame Premium. En attendant que les entreprises privées rachètent le monument, tous les travaux seront intégralement pris en charge par l’Etat. Un surcoût considérable qui selon nos sources, « sera amorti par une baisse des allocations et des aides sociales ». Un calcul bien pensé et une formidable stratégie imaginée par notre Président, qui suit sans faillir la rénovation du pays.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
FranceIl y a 2 semaines
Poisson artificiel
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X
-
FranceIl y a 4 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
SciencesIl y a 4 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”