Culture
Carnet noir: Tsilla Chelton en fait-elle trop?
La célèbre comédienne Tsilla Chelton, connue pour son rôle de grand-mère acariâtre dans « Tatie Danielle » en 1990 a décidé de manière unilatérale et sans accord de stopper sa carrière à 94 ans en décédant hier à Bruxelles. Pour certains, la grande actrice ne s’était jamais vraiment remise du rôle de « Tatie Danielle ». « La façon dont elle a procédé, sans en avertir personne, ni même sa famille, se retirer de la sorte, montre qu’elle était encore dans son personnage du film d’Étienne Chatilliez » commente un proche.
Née en 1918, la comédienne s’est révélée au grand public dans son rôle de grand mère méchante dans « Tatie Danielle« . Le film réalisé par Étienne Chatilliez est salué par le public et la critique et son personnage devient une figure de la culture populaire, cité en référence encore aujourd’hui.
Outre « Tatie Danielle », elle sera apparue dans de nombreux films jusqu’à très récemment. La famille espère que l’actrice reviendra sur sa décision, tout comme de très nombreux cinéphiles: « C’est une grand actrice, elle a encore beaucoup à prouver et à montrer, il faut qu’elle change d’avis, elle ne peut pas faire ça! ».
Selon son entourage, elle même a montré peu de compassion quant à son décès, qui arrive dans une actualité essentiellement consacrée aux intempéries météorologiques. « Nous espérons sincèrement qu’elle va changer d’avis« . L’actrice est âgée de 94 ans.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
TransportsIl y a 5 jours
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
-
PolitiqueIl y a 3 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 2 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ?
-
MagazineIl y a 2 jours
Gorafi Magazine : 10 rouquins à courser pour reprendre le sport
-
HoroscopeIl y a 6 jours
Horoscope du 6 janvier 2025