Politique
Jérôme Cahuzac mentait à ses enfants à Noël depuis des années
Ce sont des enfants effondrés. Leur père a non seulement menti à la nation, à la tribune de l’Assemblée et dans une émission de RMC, mais il a aussi menti à ses propres enfants, et ce pendant plusieurs dizaines d’années.
« Il nous disait, il va passer ce soir et tu auras des cadeaux. Tout était faux. C’était lui qui mettait les cadeaux ». Marjorie Cahuzac est toujours sous le choc. Après les révélations de son père, les enfants de Jérôme Cahuzac ont également reçu une lettre. Dans celle-ci, il déclare là aussi avoir menti à sa famille chaque Noël et s’en excuse. « Que l’on mente dans une émission de Jean-Jacques Bourdin et à l’Assemblée nationale est une chose. Mais qu’il ait en plus menti à sa propre famille, je ne peux l’accepter » a pour sa part affirmé Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter.
Selon la lettre envoyée ce week-end, Jérôme Cahuzac se défend et affirme avoir cédé à la pression populaire. « J’ai vu d’autres parents le faire, je ne pensais pas à mal. Tout le monde le faisait autour de moi ». Plus loin, l’ancien ministre regrette amèrement et demande pardon et révèle l’entendu du mensonge : « Non, il n’a pas de renne ni une grosse veste rouge. Il ne vit pas non plus au Pôle Nord le reste de l’année ». Selon ses propres dires, il affirme avoir acheté les jouets dans des zones commerciales lorsque ses enfants étaient à l’école.
Marjorie a cependant annoncé qu’elle pardonnait à son père « J’avais des doutes, je me disais que c’était incroyable que quelqu’un avec qui on n’a aucun contact sache tout de notre vie et nous donne exactement les cadeaux qu’on souhaitait ». Et d’ajouter. « Et à chaque fois il avait vu juste, c’était incroyable. Aujourd’hui je me rends compte à quel point mon papa m’aimait en fait et je lui en suis reconnaissante ».
Mais cet aveu vient lever d’autres questions et peut-être d’autres mensonges familiaux, enterrés. Ainsi en 1988, les enfants déplorent l’étrange disparition de Cabot, un berger allemand âgé de 15 ans. À l’époque, Jérome Cahuzac aurait affirmé à ses enfants « qu’il était parti au pays des chiens ». Et Marjorie de s’interroger « En grandissant il est clairement apparu que nulle part il n’existe de pays des chiens. Alors je veux savoir, où est Cabot, va-t-on le revoir un jour ? »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
FranceIl y a 2 semaines
Poisson artificiel
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X
-
FranceIl y a 4 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
SciencesIl y a 4 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”