Politique
« Mur des cons » : L’UMP contre-attaque et présente son « tableau des bâtards »
Hier, la découverte d’une vidéo présentant un « mur des cons » dans le local du Syndicat de la magistrature où figurent plusieurs personnalités, pour la plupart de droite, provoquait un tollé à l’UMP. Aujourd’hui, l’opposition contre-attaque en dévoilant officiellement son « tableau des bâtards » située au siège du parti rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris.
Hier, la découverte d’une vidéo présentant un « mur des cons » dans le local du Syndicat de la magistrature où figurent plusieurs personnalités, pour la plupart de droite, provoquait un tollé à l’UMP. Aujourd’hui, l’opposition contre-attaque en dévoilant officiellement son « tableau des bâtards » situé au siège du parti rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris.
Christian Jacob en maître de cérémonie
Il mesure près de 2 mètres de haut sur 3,5 de large et se retrouve déjà bien recouvert de photos d’hommes politiques, syndicalistes et autres intellectuels de gauche. C’est Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale qui a dévoilé le fameux tableau ce matin lors d’une cérémonie quelque peu solennelle.
Une initiative plutôt paradoxale alors que le député de droite a vivement critiqué hier l’existence du « mur des cons » qui a inspiré ce projet de tableau à l’UMP. Ce matin, Christian Jacob a pourtant tenu à s’expliquer : « Avec ce tableau, on veut montrer à quel point nous avons été choqués hier en apprenant l’existence de ce mur au Syndicat de la magistrature. On ne se réjouit pas forcément d’en arriver là aujourd’hui mais nous pensons que c’est un mal nécessaire pour montrer le préjudice moral que nous avons subi avec le « mur des cons ».
Fortement sollicité par les « Jeunes Pop»
Quelques minutes à peine après son lancement, le « tableau des bâtards » a été littéralement prise d’assaut par des dizaines de jeunes militants de l’UMP qui se sont donnés à cœur joie de remplir le spot avec de nombreux clichés d’hommes de gauche. Parmi les personnalités épinglées, on peut d’ores et déjà citer : Jérôme Cahuzac, Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius ou encore plusieurs dizaines de photos et portraits de Christiane Taubira. A noter que, par désir d’équité, un homme de droite à été affiché sur ce tableau en la personne de Manuel Valls, pourtant déjà présent sur le « mur des cons ».
La Rédaction
-
SociétéIl y a 6 jours
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les meilleurs fast-foods où travailler avec un master en sciences sociales
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une maternité offre un enfant supplémentaire à sa millionième patiente
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 6 jours
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
MediasIl y a 2 semaines
Après l’examen de ses tweets, Rachida Dati autorise Jean-Marc Morandini à continuer son émission