Au delà du Périphérique
En Bref : Bordeaux – Une pétition pour donner encore le nom de Chaban-Delmas au projet de prochain pont
Moins de quelques mois après l’inauguration du Pont Chaban-Delmas, la mairie a présenté son projet de pont, pour le contournement sud de la ville. Le pont, pour l’instant baptisé Pont Jean-Jacques Bosc, ne fait pas que des heureux.
Moins de quelques mois après l’inauguration du Pont Chaban-Delmas, la mairie a présenté son projet de pont, pour le contournement sud de la ville.
Le pont, pour l’instant baptisé Pont Jean-Jacques Bosc, ne fait pas que des heureux. En effet, un grand nombre d’internautes se sont rassemblés autour d’une pétition pour qu’il porte aussi le nom de l’ancien maire de Bordeaux, Jacques Chaban-Delmas, comme le précédent pont. « Quand on a su pour le nom, on a été tous été gavé choqués. On avait l’habitude que tout ce qui se construit de neuf à Bordeaux s’appelle Chaban-Delmas, c’est une tradition qu’il faut respecter » a expliqué un des représentants du collectif à la presse. « Et soudain, tout change. On est un peu chamboulé dans nos habitudes, la mairie doit prendre cela en compte » affirme entre autre le collectif.
Un collectif qui propose aussi de débaptiser le cours Pasteur et les allées Tourny ainsi que la rue Sainte Catherine pour les renommer en l’honneur de l’ancien résistant et maire de Bordeaux.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 1 semaine
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 1 semaine
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 4 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : 10 formules passives-agressives pour mettre une bonne ambiance au bureau