Au delà du Périphérique
En Bref : Bordeaux – Une pétition pour donner encore le nom de Chaban-Delmas au projet de prochain pont
Moins de quelques mois après l’inauguration du Pont Chaban-Delmas, la mairie a présenté son projet de pont, pour le contournement sud de la ville. Le pont, pour l’instant baptisé Pont Jean-Jacques Bosc, ne fait pas que des heureux.
Moins de quelques mois après l’inauguration du Pont Chaban-Delmas, la mairie a présenté son projet de pont, pour le contournement sud de la ville.
Le pont, pour l’instant baptisé Pont Jean-Jacques Bosc, ne fait pas que des heureux. En effet, un grand nombre d’internautes se sont rassemblés autour d’une pétition pour qu’il porte aussi le nom de l’ancien maire de Bordeaux, Jacques Chaban-Delmas, comme le précédent pont. « Quand on a su pour le nom, on a été tous été gavé choqués. On avait l’habitude que tout ce qui se construit de neuf à Bordeaux s’appelle Chaban-Delmas, c’est une tradition qu’il faut respecter » a expliqué un des représentants du collectif à la presse. « Et soudain, tout change. On est un peu chamboulé dans nos habitudes, la mairie doit prendre cela en compte » affirme entre autre le collectif.
Un collectif qui propose aussi de débaptiser le cours Pasteur et les allées Tourny ainsi que la rue Sainte Catherine pour les renommer en l’honneur de l’ancien résistant et maire de Bordeaux.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 7 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe