Connect with us

Société

Royal Baby : Jean-Pierre Pernaut se démarque et décide de consacrer son 13h aux attentats en Irak

Paris – Les téléspectateurs de TF1 ont pour le moins été surpris. Face à l’avalanche d’informations sur l’accouchement de Kate Middleton, Jean-Pierre Pernaut a souhaité se démarquer de ses confrères en ouvrant son journal de 13h sur les récents attentats en Irak. Des images chocs, des voitures et des bâtiments calcinés, le tout commenté par la voix visiblement très émue de Jean-Pierre Pernaud.

Publié le

 mar 


Paris – Les téléspectateurs de TF1 ont pour le moins été surpris. Face à l’avalanche d’informations sur l’accouchement de Kate Middleton, Jean-Pierre Pernaut a souhaité se démarquer de ses confrères en ouvrant son journal de 13h sur les récents attentats en Irak. Des images chocs, des voitures et des bâtiments calcinés, le tout commenté par la voix visiblement très émue de Jean-Pierre Pernaud.

Ce week-end, plusieurs dizaines d’attentats ont fait des centaines de morts à Bagdad et à travers tout le pays. « Personne n’en parle. Les médias ferment les yeux. Voici ces images » dit Jean-Pierre Pernaut  en ouverture de son célèbre journal de 13h, en lieu et place de la traditionnelle météo de la journée. Suivait ensuite un long reportage sur le terrain, à la rencontre de la vie quotidienne des Irakiens et de leur difficultés, des images parfois à la limite du soutenable.

« Je pense qu’on en fait trop sur le royal baby. Cet événement ne doit pas nous faire oublier dans quel monde nous vivons » a souligné le célèbre présentateur, les larmes aux yeux, préférant ainsi faire l’impasse sur le Royal Baby, tout juste évoqué en fin de journal. « Jean-Pierre nous en a parlé dès hier soir. Il voulait quelque chose de radicalement différent » explique un collaborateur, racontant comment le journaliste avait lui-même choisi les images et enregistré son commentaire, sans pour autant préciser s’il souhaitait réitérer l’expérience en axant ses prochains 13h sur de l’information.

La Rédaction

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés