Medias
« Jusqu’ici tout va bien » : un personnage de l’émission de Sophia Aram va bientôt mourir
La course à l’audience va-t-elle trop loin ? Dans l’espoir de remonter une courbe d’audience toujours en baisse, les scénaristes de l’émission « Jusqu’ici tout va bien » ont annoncé qu’un des personnages principaux de l’émission de Sophia Aram allait mourir dans un des prochains épisodes. Reportage.
La course à l’audience va-t-elle trop loin? Dans l’espoir de remonter une courbe d’audience toujours en baisse, les scénaristes de l’émission « Jusqu’ici tout va bien » ont annoncé qu’un des personnages principaux de l’émission de Sophia Aram allait mourir dans un des prochains épisodes. Reportage.
Surprendre le téléspectateur
« On veut surprendre le téléspectateur ». C’est ainsi qu’un des scénaristes résume sa pensée, après l’annonce de la mort prochaine d’un des personnages principaux de l’émission de Sophia Aram. « Ce n’est pas une décision facile, les gens sont habitués aux visages des chroniqueurs » commente un autre scénariste. Pour eux, il s’agit plutôt de stimuler leur créativité et non de répondre à une volonté d’audience de la part de France 2. « Au contraire, ça va nous permettre d’explorer de nouvelles pistes, il y aura peut-être un twist final, c’est très excitant » affirme-t-on du côté de la chaîne.
Lancée il y a plus de trois semaines, l’émission « Jusqu’ici tout va bien » n’a pas réussi à trouver son public et France 2 fait désormais face à la fronde des journalistes qui craignent que les baisses d’audiences n’affectent le journal télévisé, diffusé juste après. Mais jusqu’ici, rien n’a filtré sur le nom du personnage qui serait sacrifié. Pour Alain Carrazé, spécialiste en séries tv, ce genre de méthode peut très bien manquer son but. « Il y a un risque pour que le téléspectateur, qui s’est attaché aux personnages au fil des épisodes, le vive très mal, comme une séparation », ajoutant « Il arrive parfois que le show soit très critiqué et perde plus de téléspectateurs qu’il n’en gagne ».
Une perspective qui ne freine pas pour autant les scénaristes et les acteurs. À commencer par Sophia Aram qui le dit elle même « Je fais confiance à nos auteurs » et se refuse à révéler l’identité de ce « protagoniste majeur » qui va disparaître dans un épisode. « Tout ce que je peux dire c’est que tout s’est bien passé. La scène a été très dure à filmer , il y avait beaucoup d’émotion sur le plateau mais il est resté digne jusqu’au bout » L’animatrice ajoute « Je veux remercier Jean-Pierre pour tout ce qu’il nous a apporté et nous ne l’oublierons pas de sitôt ».
La Rédaction
Photo: capture d’écran
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 14 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »