Politique
Sondage : Jérôme Cahuzac désormais plus populaire que François Hollande
La chute du président François Hollande dans les sondages n’a donc pas de fin. Cette fois, c’est un sondage Louis Harris/Le Gorafi qui révèle l’ampleur de la fracture entre l’exécutif et les Français et le retour en grâce de Jérome Cahuzac. Ainsi, en terme de popularité, Jérôme Cahuzac est maintenant plus populaire auprès des Français que François Hollande.
À la question, « Faites vous plus confiance à Jérôme Cahuzac ou François Hollande ? », plus de 71% des Français interrogés répondent sans hésitation faire davantage confiance à Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget qui démissionna après avoir menti sur l’existence de ses comptes en Suisse, contre 29% pour l’actuel Président de la république.
Jérôme Cahuzac arrive en tête des opinions favorables devant tous les autres ministres socialistes, battant largement Jean-Marc Ayrault et son gouvernement. Selon les experts, il est désormais acquis que Jérôme Cahuzac est le rival direct de Manuel Valls pour Matignon dans le prochain remaniement.
Sondage réalisé par téléphone entre le 1 et 4 novembre sur 852 personnes, selon la méthode des quotas.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 1 semaine
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon des scientifiques, Michel Barnier n’a jamais existé et n’était qu’une hallucination collective