Sciences
Satellite Gaia : un élève de troisième en stage d’observation coincé à l’intérieur
KOUROU (Guyane française) – Quelques heures après le lancement réussi du télescope GAIA, l’agence spatiale européenne a fait part de son inquiétude. Plusieurs élèves de classe de troisième en stage d’observation étaient présents ce matin pour assister au lancement, et lors d’un recompte il s’est avéré qu’il en manquait un.
KOUROU (Guyane française) – Quelques heures après le lancement réussi du télescope GAIA, l’agence spatiale européenne a fait part de son inquiétude. Plusieurs élèves de classe de troisième en stage d’observation étaient présents ce matin pour assister au lancement, et lors d’un recompte il s’est avéré qu’il en manquait un. « Nous avons cherché sur le site, il est fort probable qu’il se trouve à l’intérieur du module du télescope » a expliqué le directeur de l’agence. « Nous avons visité le module de lancement quelques minutes avant avec les stagiaires d’observation de troisième, c’est peut-être à cette occasion qu’il y est rentré ». Dans l’immédiat, aucune option de retour sur Terre du télescope n’était envisagée en raison des coûts engagés, le jeune homme devra rester en orbite le temps complet de la mission.
La Rédaction
Photo: Capture d’écran ESA
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 7 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe