Sports
Sotchi – Pas de finale pour l’équipe de France masculine de bobsleigh acrobatique
Nouveau fiasco pour l’équipage français de bobsleigh acrobatique à deux qui échoue aux portes de la finale. Alors que le Skicross français se distinguait hier avec un triplé historique, Charles Mengue et Romain Laporte ont vu s’envoler leurs espoirs après avoir perdu le contrôle de leur bob à mi-parcours dans la deuxième course.
Nouveau fiasco pour l’équipage français de bobsleigh acrobatique à deux qui échoue aux portes de la finale. Alors que le Skicross français se distinguait hier avec un triplé historique, Charles Mengue et Romain Laporte ont vu s’envoler leurs espoirs après avoir perdu le contrôle de leur bob à mi-parcours dans la deuxième course. « On n’aurait peut-être pas dû tenter un nose grab 360 sur le premier saut, c’est ce qui nous a fait partir dans le décor » a déclaré Romain Laporte après la course au micro d’un Patrick Montel furieux de la performance. « Un excès de confiance sans doute dû au fait que nous étions en tête après les 50 premiers mètres » a-t-il ajouté en saluant son coéquipier hospitalisé après l’accident. Les Français terminent à la 4e place, juste derrière l’équipe chilienne qui, elle, a réussi à piloter son bob jusqu’aux deux tiers de la piste. À noter que la finale qui se tiendra aujourd’hui à 18h00 (heure de La-Plagne) se jouera entre seulement deux nations, les équipages brésilien et allemand étant les seuls à avoir réussi à franchir la ligne d’arrivée en demi-finale.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 7 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
SociétéIl y a 3 jours
Prison ferme pour un salarié ayant réchauffé son reste de raclette dans le micro-ondes du bureau
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé
-
FranceIl y a 2 semaines
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 2 semaines
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien