Politique
Dîner du CRIF : Pour calmer les tensions, Dieudonné a proposé de régler l’addition
Paris – Est-ce la fin de la brouille ? Invité surprise hier du traditionnel dîner du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, l’humoriste controversé a proposé, à l’issue du repas, de payer la totalité de l’addition.
Paris – Est-ce la fin de la brouille ? Invité surprise hier du traditionnel dîner du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, l’humoriste controversé a proposé, à l’issue du repas, de payer la totalité de l’addition. « On avait passé un bon moment, je n’avais pas envie qu’on s’embrouille sur qui avait payé quoi et combien ça faisait par personne » souligne Dieudonné. Après le scandale de ces derniers mois qui a mené à l’interdiction de jouer son spectacle, puis sa totale réécriture, l’humoriste souhaitait tourner la page et avait accepté avec joie l’invitation du CRIF hier soir. Il a ainsi pu converser avec Manuel Valls, les deux hommes sont apparus très complices. Mais c’est avec Roger Cukierman, le président du CRIF, que Dieudonné a passé l’essentiel du repas, chacun s’amusant à trouver le mot pour rire, et certains invités se sont même plaints des rires des deux convives qui couvraient parfois les discours, comme celui de François Hollande. Seul bémol, après que l’humoriste a réglé la note de 12 000 euros en liquide, le président du CRIF a demandé à recompter l’intégralité de la note pour être certain du prix.
La Rédaction
Photo: Wikicommon/Réseau Volatire
-
SociétéIl y a 2 semaines
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
SociétéIl y a 2 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
FranceIl y a 4 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump