Politique
Dernière minute – Manuel Valls présente la démission de son tout nouveau gouvernement à François Hollande
Moins de 48 heures après l’annonce de son nouveau gouvernement, le Premier ministre a transmis ce matin au président de la République la démission de son équipe.
Dans un communiqué officiel de Matignon, M.Valls explique que : « Les objectifs de redressement de l’économie française n’ont pas été atteints depuis la mise en place du dernier gouvernement. C’est donc en réaction à cet échec que la démission a été présentée à l’Elysée dans la journée. Sur demande du Président de la République, je vais donc réfléchir à une nouvelle composition gouvernementale qui sera rendue publique vendredi dans la journée ». A l’heure actuelle les spéculations vont donc bon train. Les experts avancent que le tout récent ministre de l’Economie, Emmanuel Macron pourrait bien être remplacé par Najat Vallaud-Belkacem ou le nageur Florent Manaudou. Ce qui représenterait une promotion éclaire pour ce dernier qui n’a jamais eu de formation économique ou d’engagement politique quel qu’il soit. Enfin les plus spéculateurs voient déjà l’arrivée de Jean-Vincent Placé dans un tout nouveau ministère chargé de l’Ecologie, des Sports et des Anciens Combattants de la Santé.
Flickr / Fondapol
-
SociétéIl y a 2 semaines
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
SociétéIl y a 2 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
FranceIl y a 4 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump