Société
La première poussette que l’on peut plier avec son bébé dedans est arrivée
Une créatrice danoise est sur le point de révolutionner l’univers des poussettes avec un nouveau modèle présenté devant une vingtaine de journalistes venus du monde entier. D’un aspect tout à fait classique, la poussette se distingue par une propriété innovante : la possibilité de se plier tout en gardant bébé à l’intérieur. Reportage.
Christina Henriksen a travaillé plus de vingt ans à développer des poussettes pour un grand fabricant. Il y a deux ans, lorsqu’elle quitte son employeur, elle décide finalement de travailler sur ses propres créations. Deux ans à développer la première poussette pliable avec bébé en mettant à contribution toute sa famille sur le projet. « J’en ai bavé, mais pas autant que mes enfants » dit-elle avec une pointe d’humour avant de préciser qu’elle ne plaisante pas, en ajoutant que son « petit dernier resté coincé plusieurs heures dans une première version ne s’en tire aujourd’hui qu’avec une simple marque brune sur la joue ».
La créatrice affirme avoir voulu penser une poussette répondant au mieux aux besoins des « mamans qui n’ont pas le temps ». « On perd un temps fou à retirer son enfant de la poussette, et de plus, on se sait toujours pas quoi en faire une fois qu’on le tient dans ses bras » dit-elle. Selon Christina, sa poussette est la solution parfaite à ces petits soucis du quotidien. « Et en plus, on ne voit même plus l’enfant une fois la poussette pliée » ajoute-t-elle. Il fallait y penser.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En visite au Maroc, Emmanuel Macron achète pour 10 milliards d’euros de plats à tajine
-
SociétéIl y a 1 semaine
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou contre la colonne vertébrale ?
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump