Société
Paris – Le cocktail à 22 euros n’était en fait qu’un gin avec un peu de tonic
C’est un coup de tonnerre dans le milieu très feutré de la nuit parisienne : vendredi soir, le client d’un établissement huppé du 9e arrondissement a réalisé que sa consommation n’était pas à la hauteur de son prix.
C’est un coup de tonnerre dans le milieu très feutré de la nuit parisienne : vendredi soir, le client d’un établissement huppé du 9e arrondissement a réalisé que sa consommation n’était pas à la hauteur de son prix.
« La plupart des clients acceptent nos prix sans broncher »
Baptiste est un habitué des clubs et autres bars de nuit de la capitale. La flambée récente du prix des boissons alcoolisées ne lui a pas échappé. « Le plus souvent cela s’explique par des améliorations qualitatives vaguement prétentieuses », explique-t-il doctement. « Une rondelle de concombre par-ci, un zeste de fleur d’oranger par-là…».
En arrivant dans ce nouveau bar du quartier des Petites Écuries, Baptiste commande un « u got fooled », intrigué par ce nom original. L’addition est salée : 22 euros. « J’ai immédiatement songé à un malentendu », souligne le jeune noctambule. « Un serveur détestable qui prend un temps infini pour préparer un cocktail au prix astronomique : tout suggérait une confection typiquement parisienne, subtile et radicale ».
Après trois gorgées le doute n’est pourtant plus permis : ce que Baptiste tient en main n’est qu’un vulgaire gin tonic, ou gin-tô, passablement mal dosé. Explications simples de Mélody, chef barman du lieu : « depuis le retour en vogue du cocktail, la plupart des clients acceptent nos prix sans broncher. Nous faisons énormément d’argent grâce à eux ». Un business model florissant qui ne montre aucun signe d’essoufflement.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
SciencesIl y a 6 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 6 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 1 semaine
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 3 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force