Sports
La Juventus de Turin offre une prime pour tout joueur du championnat espagnol qui blessera grièvement Messi
Les dirigeant de la Juventus de Turin ont-ils peur de Léo Messi ? C’est la question que tout le monde se pose après les révélations du quotidien sportif espagnol Marca au sujet d’une mystérieuse prime proposée par les dirigeants du club italien pour inciter tous les joueurs du championnat espagnol à blesser l’attaquant du FC Barcelone. Reportage.
Après la qualification obtenue sur le terrain du Real Madrid mercredi, les dirigeants de la Juve n’ont pas chômé, puisque plusieurs joueurs évoluant dans l’élite espagnole ont affirmé à la presse avoir reçu le même message sur leur portable : « La vielle Dame offre 100 000 pour la cheville, 150 000 pour le genou de l’Argentin ».
D’autres conversations, cette fois-ci sous forme de SMS, ont été publiées par le journal, faisant état de contacts avancés entre le club italien et certains joueurs réputés pour leur agressivité sur le terrain. « Nous avons plusieurs pistes sérieuses. Le Hollandais Van Bommel pourrait reprendre du service et on sait que même le rugbyman Sebastien Chabal a été approché pour tenter de lui faire intégrer une équipe espagnole » a commenté un des journalistes qui a mené l’enquête.
De son côté, le FC Barcelone n’a pas souhaité réagir. Mais il se murmure que le club pourrait prendre plusieurs dispositions visant à protéger l’intégrité physique de son joueur pour le prochain match de championnat. Avec en premier lieu, une nouvelle consigne tactique consistant à envoyer dorénavant plutôt le ballon vers Luis Suarez ou Neymar pendant les matchs.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 12 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »