Economie
Uber lance UberPOOR, son service de transport low-cost dans un coffre de voiture
Le géant mondial du transport en VTC étoffe encore l’offre de son application mobile. Après les services à coût réduits uberPOP, puis uberPOOL, son service de co-voiturage connecté, l’entreprise Californienne inaugure uberPOOR, un service de transport avec chauffeur qui permet au client de se déplacer en voyageant dans le coffre de la voiture pour moins de 0,20 euro le kilomètre.
“J’ai eu l’idée lors d’un voyage d’affaire à Paris en voyant des pauvres habiter dans des studios de 12 mètres carrés. Je crois que là-bas on les appelle ‘étudiants’.” confie Travis Kalanick, co-fondateur de Uber. “Ils ont l’habitude des espaces confinés. Pour eux uberPOOR c’est l’opportunité de goûter au luxe du transport avec chauffeur à des prix accessibles à tous.” se félicite-t-il.
Michel Damecour, président de l’Association Française des Taxis juge scandaleux le nouveau produit de l’entreprise de VTC : “Nous pratiquons des tarifs excessifs depuis des générations! Uber met en danger le service désagréable et onéreux que nous tentons de fournir. Si ça continue les gens trouveront ça normal qu’on leur dise bonjour lorsqu’on les prend en course!” pestifère le sexagénaire.
De nouveaux services à venir
La polémique ne devrait pas s’arrêter là, puisque la multinationale entend encore diversifier son offre. Travis Kalanick a annoncé sur Twitter qu’il travaillait d’ores et déjà sur trois nouveaux produits : uberDRUG et uberDEAD, des transports de drogues et de cadavres destinés à la mafia locale, et un service aux allures de loisirs : uberHORSE pour les amateurs d’équitation, payable directement en avoine.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe