Société
Paris – Des taxis s’en prennent à plusieurs piétons qui s’obstinaient à se déplacer à pied
Plusieurs incidents ont émaillé aujourd’hui la journée de manifestation des taxis. Mobilisés dans plusieurs villes françaises, les taxis ont pris pour cibles dans la capitale plusieurs passants qui s’obstinaient à n’utiliser que leurs pieds comme moyen de déplacement. Reportage.
Patrick Jama, chauffeur de taxi dans la capitale qui a participé à la manifestation dénonce les violences dont ont été victimes les piétons. Mais le chauffeur dit comprendre la colère de ses collègues face à ce qu’il considère comme de la concurrence déloyale. « Ceux qui persistent à utiliser la marche pour se déplacer dans Paris doivent se rendre compte qu’ils participent à la ruine de notre profession » a-t-il expliqué avant d’ajouter « C’est facile de se déplacer gratuitement avec ses pieds quand on a aucune charge à payer, alors que nous, on paie le prix fort ».
Du côté de la police, on dénombre une dizaine d’attaques dans la capitale à l’encontre de piétons. Certaines victimes ont affirmé avoir été prises pour cibles à cause de leur tenue sportive, les chauffeurs de taxi s’en prenant directement aux membres inférieurs des piétons à coups de barre de fer. À midi, le premier ministre demandait au préfet de Paris de prendre un arrêté visant à interdire les chaussures de sport dans la capitale.
D’autres incidents similaires ont été signalés dans plusieurs villes françaises. À Marseille, c’est une station de métro du centre-ville qui a été prise pour cible ce matin. Les taxis lyonnais sont en ce moment même en route pour mettre à sac le rayon rollers d’un magasin Go Sport.
La Rédaction
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 2 semaines
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
EconomieIl y a 5 jours
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 7 jours
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 1 semaine
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force