Medias
Après la fin du Grand journal, les Français se demandent quelle sera la prochaine émission qu’ils aimeront détester
Paris – Après le coup d’arrêt à l’émission phare de Canal Plus, le Grand journal, les Français se sont tous posé ce matin la question de quelle serait la prochaine émission qu’ils aimeraient détester. Reportage.
Paris – Après le coup d’arrêt à l’émission phare de Canal Plus, le Grand journal, les Français se sont tous posé ce matin la question de quelle serait la prochaine émission qu’ils aimeraient détester. Un questionnement qui les a suivi chez eux, sur leur lieu de travail, au lit, sous la douche, dans les transports en commun, durant l’anesthésie générale précédant une opération, les amenant à de réels questionnements profonds sur ce qu’allaient devenir leurs prochaines soirées et discussions sur les réseaux sociaux. « Je détestais profondément cette émission, presque autant que je déteste ma vie parfois ou les gens dans la rue » souligne Grégoire sur son compte Twitter. « Je ne la regardais plus mais maintenant je ne peux plus pas la regarder, je me sens lésé » se lamente-t-il.
Vivement critiquée depuis des mois et en perte de vitesse, l’émission avait catalysé une certaine haine et rancœur des internautes et téléspectateurs. « Qu’est ce qu’on va devenir maintenant ? » s’alarme un autre téléspectateur. « On a toute cette rancœur qui ne demandait qu’à s’exprimer. Comment je vais faire maintenant ? » ajoute un autre qui espère retrouver très vite une nouvelle émission à détester. « Depuis cet arrêt, je déteste encore plus cette émission en fait » confie Marie sur sa page Facebook. « Je crois qu’elle me manque, j’espère qu’il y aura vite une émission aussi détestable, très vite ». De nombreux analystes estiment cependant qu’il sera difficile à Canal Plus de trouver une émission avec un tel niveau de détestation à l’avenir.
« C’est peu probable mais pas impossible, ça demanderait des trésors d’ingéniosité pour réussir à se faire détester rapidement » soulignent les experts. « Le Grand journal avait mis des années à parvenir à un si bon niveau de rejet total et de déchaînement de violence ». Une source proche du dossier indiquant que les personnes en charge du dossier affirment déjà détester eux-même travailler sur l’émission . «C’est un très bon signe » ajoutent les spécialistes.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 13 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »