Société
Colocation : les astuces pour prendre plus de place sournoisement
Vivre à plusieurs dans le même appartement ou la même maison n’est jamais aisé. Hormis les fameuses questions d’hygiène, de nuisances sonores et de respect du réfrigérateur, celle de l’espace se pose également. Voici donc les tuyaux du Gorafi pour petit à petit devenir le véritable empereur de cette cohabitation.
Laisser quelques effets personnels dans le salon commun
En faisant mine d’égarer une brosse à dents ou un stérilet sur le canapé, vous instillerez ainsi dans l’esprit de vos colocataires le sentiment d’être dans votre chambre quand vous êtes dans le salon. Le tout sans qu’ils ne s’en rendent compte. Un classique du genre !
Lors des dîners ensemble, poussez vos coudes vers l’extérieur
Mais attention ! Si vous grappillez les centimètres en écartant trop vite les coudes, votre stratégie sera révélée au grand jour et il vous faudra tout recommencer à zéro. Une technique qui nécessite donc délicatesse et patience. Si vous êtes déterminé, au bout de 3 semaines vous finirez par manger les bras grand écartés.
Laisser une photo de vous sous le matelas de vos colocataires
Avant tout psychologique, ce geste pour permettra de prendre l’ascendant psychologique sur les gens avec qui vous habitez. L’idée est ici de vous faire comprendre que vous êtes partout dans le logement en question, y compris et surtout dans les espaces où vous ne devriez pas être.
Coloniser l’espace à la sortie de votre chambre
Voici un agenda qui pourrait vous aider. Laisser traîner un sous-vêtement à cheval sur l’entrée de votre chambre. De la sorte, les autres n’oseront pas vous faire la demande de ranger. Le lendemain, posez un nouveau sous-vêtement à cheval sur celui de la veille, tout en grappillant quelques centimètres sur le sol devant votre chambre. Reproduisez le schéma pendant 250 jours et vous devriez vous rendre maître de la colocation avant même que les autres ne s’en rendent compte.
Utiliser la technique du deuil
Plus impitoyable encore…Annoncez à un colocataire qu’un de ses proches est mort (de préférence sa maman) et qu’il doit se rendre à l’hôpital où elle se trouve. Pendant son absence, profitez de tout l’espace libre pour dormir dans un lit qui n’est pas le vôtre ou manger quelque chose que vous n’auriez pas dû toucher. Le procédé peut être répété autant de fois que le nombre de proches du ou de la colocataire visé(e).
La Rédaction
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
Hi-TechIl y a 3 jours
Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet
-
EconomieIl y a 1 semaine
Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers
-
CultureIl y a 1 semaine
20 ans plus tard, il comprend enfin une scène de Mulholland Drive
-
CultureIl y a 1 semaine
Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ?
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : 10 rouquins à courser pour reprendre le sport