Sports
Real Madrid : Zidane assène un coup de boule à un joueur arrivé en retard à l’entraînement
Officiellement intronisé lundi par le club madrilène, Zinédine Zidane a débuté sa nouvelle carrière d’entraîneur par un geste qui pourrait susciter la polémique dans le monde déjà rugueux du football international : exaspéré par un retard de quelques minutes à l’échauffement, l’ancienne légende a accueilli Gareth Bale, attaquant de 26 ans, par un magistral coup de tête en plein thorax.
Devant un parterre de joueurs médusés, Zinédine Zidane entre alors dans une colère épouvantable, ses éclats de voix dépassant le 55 décibels au compteur, soit presque autant que le bruit d’un petit colibri en vol.
Pour le jeune international gallois, fan de « Zizou » depuis l’enfance, la leçon est douloureuse. « C’est vrai j’étais un peu en retard », concède-t-il, « mais j’avais un mot de mes parents. En plus, ma Maserati voulait pas démarrer ».
Une sanction pour l’exemple ? Son prédécesseur Carlo Ancelotti, qui l’a connu comme adjoint en 2013-2014, n’en doute pas. « Vous savez, la formation Zidane, c’est particulier », jauge-t-il. « C’est un style avare de mots, mais généreux en tatanes au poitrail ». Le Marseillais serait en effet bien plus coutumier du geste qu’on ne l’imagine. D’après un proche, il y aurait volontiers recours en cas de frustration ou de déception. « Son fils Luca oublie ses crampons dans la voiture ? Hop, coup de tête. Le golden retriever familial renverse sa gamelle sur le tapis ? Bim, coup de boule ».
Quoi qu’il en soit, ce geste à la valeur pédagogique incertaine pourrait être vu d’un mauvais œil au sein du Real. Le propriétaire du club, Florentino Pérez, a ainsi confirmé à El Mundo que Zidane avait d’ores et déjà été auditionné par les dirigeants, mais que ses explications étaient malheureusement restées inaudibles. « Nous cherchons encore un moyen de pallier cette difficulté supplémentaire. Peut-être en lui greffant un mégaphone, ou en le raccordant en permanence aux enceintes du stade ».
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
Monde LibreIl y a 11 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »