Monde Libre
Les Belges invités à rester toute la semaine sous la couette et à se faire des câlins
Bruxelles – Après les dramatiques événements de la matinée, le gouvernement belge a dégainé une mesure extrême, invitant la population à rester sous une couette et à se faire des câlins pour une durée d’une semaine, voire plus. Reportage.
« Nous vous demandons de vous placer dans les plus brefs délais sous la couette la plus proche de vous » a répété le Premier ministre Belge. « N’attendez pas, faites le immédiatement, et si possible avec vos proches et votre famille ». Sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre appelaient la population à ne pas prendre les transports en commun et indiquaient qu’elles allaient procéder à une distribution massive de couettes dans les heures qui viennent dans Bruxelles et dans les villes environnantes. « Si vous n’avez pas de couette, nous vous en apporterons, ne sortez pas, ne prenez pas de risques insensés pour aller acheter une couette dehors ». Selon les experts, il s’agit de couette grand modèle, en titane renforcé, d’une capacité d’accueil de 6 à 8 personnes. En outre, le gouvernement soulignait l’importance de se faire de très gros câlins avec la personne la plus proche de vous et ce sans limitation de temps. Sur les réseaux sociaux, une forte mobilisation se mettait en place, des centaines de personnes affirmant ayant des couettes disponibles si besoin.
Dans un premier temps, cette mesure d’urgence devrait durer une semaine mais pourrait être prolongée si besoin. Une situation d’urgence qui n’est pas sans rappeler les attentats du 13 novembre en France, où l’ensemble de la population était resté sous une couette durant près de deux mois.
-
SociétéIl y a 7 jours
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les meilleurs fast-foods où travailler avec un master en sciences sociales
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 1 semaine
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant