Société
Il se lève avec l’envie de changer le monde et se recouche après avoir constaté qu’il n’y avait plus de café
C’est l’histoire d’un rendez-vous raté avec l’Histoire. Alors qu’il s’était réveillé avec la ferme intention de changer l’humanité, Clément Charbon, 26 ans, à court de café, a été contraint de renoncer à son ambitieux projet.
« C’est trop bête parce que s’il y avait eu du café, j’aurais fait plein de trucs inouïs et je suis sûr que la vie des gens aurait totalement changé » a déclaré le jeune homme, 6 heures après s’être recouché le temps d’une petite sieste. « La personne qui a oublié de me racheter du café porte l’entière responsabilité de ce raté. C’est très grave de saboter ainsi le plein emploi, la croissance et la résolution de toutes les inégalités » a-t-il ajouté, en lançant un regard accusateur vers sa compagne.
Même s’il n’a pu que constater les dégâts, le jeune homme n’a pas renoncé à faire son auto-critique : « j’aurais sans doute dû vérifier la veille qu’il restait bien du café. Ça m’aurait laissé le temps d’envoyer quelqu’un en chercher » a-t-il admis, avant d’ajouter : « Maintenant c’est trop tard. Et je doute que les conditions soient de nouveau réunies pour que je puisse changer le monde. C’est vraiment dommage! »
Ce raté est d’autant plus regrettable que ce n’est pas la première fois que Clément se retrouve piégé par les circonstances extérieures. En 2011 déjà, il avait dû abandonner l’idée de construire une école en Afrique suite à une ampoule au pied. Puis en mai 2015, alors qu’il s’apprêtait à partir en Syrie pour libérer Palmyre, le jeune homme avait dû renoncer à son projet à cause d’une soudaine averse l’ayant obligé à se retrancher à son domicile.
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Il signe pour être steward mais se retrouve testeur de parachute
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En déplacement à Nouméa, Manuel Valls découvre qu’on ne lui a pas pris de billet retour
-
MediasIl y a 2 semaines
Cyril Hanouna précipite son minibus avec ses chroniqueurs du haut d’une falaise
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Un enfant d’agriculteurs voit des Parisiens pour la première fois au Salon de l’Agriculture
-
SociétéIl y a 6 jours
Un ancien SS hésite à se créer une page Copains d’avant
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
SociétéIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Fact-Checking : la vidéo où Trump tenait des propos décents a bien été générée par IA