Monde Libre
Le Dalaï-lama renonce au bouddhisme le temps d’éclater un moustique avec sa tong
Ce matin, le grand leader du peuple tibétain en exil a surpris des milliers de fidèle en annonçant qu’il renonçait au bouddhisme le temps de tuer un moustique qui l’avait déjà piqué à plusieurs reprises dans sa chambre. Reportage.
Dix heures, assis en tailleur, les mains posées sur les genoux, le Dalaï s’adonne à sa méditation matinale lorsqu’il est extirpé de sa sérénité par le grésillement caractéristique du battements d’ailes du moustique. Sa Sainteté réussit malgré tout à retourner dans son état de « pleine conscience » sans trop de difficulté. Mais une minute plus tard, c’est une étrange décharge électrique à l’avant bras qui l’entraîne vers des pensées et l’extirpe à nouveau de sa méditation. Il tente alors de se focaliser sur sa respiration et sur l’instant présent mais bientôt ça sera la démangeaison qui l’entrainera hors de l’exercice.
Onze heures, après sa seizième piqûres, la décision tombe, un communiqué de presse est écrit à la hâte « le Dalaï s’apprête à renoncer aux préceptes du bouddhisme le temps de tuer un moustique ».
Cinq minutes plus tard, Le Dalaï attrape sa tong et éclate le moustique dans une colère froide ; « Crève sale chien » aurait été les paroles prononcées par sa sainteté au moment des faits selon des fidèles ayant assistés à la scène.
Onze heures quinze, le moustique est décollé de la tongue ; gorgé de sang du Dalaï au moment de l’impact, une tache rouge de la taille d’une pièce de deux euros orne désormais le mur blanc de sa chambre. Après avoir appliqué un peu de baume du Tigre sur ses piqûres, sa sainteté a repris la voie du prince Siddhartha et est redevenu le chef spirituel de millions de fidèles à travers le monde.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 1 semaine
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon des scientifiques, Michel Barnier n’a jamais existé et n’était qu’une hallucination collective