Monde Libre
Les Américains ne sont plus qu’à quelques heures d’être enfin tranquilles pour quatre ans
Les Américains attendent avec impatience le résultat des élections qui leur permettra enfin de passer à autre chose pendant plusieurs années.
« J’ai vraiment hâte », « Vivement le résultat », les déclarations d’impatience se multiplient ces dernières heures aux Etats-Unis. La raison principale de cette hâte ? La volonté de chasser au plus vite le souvenir de cette campagne. Au point que de nombreux partisans de Donald Trump et d’Hillary Clinton relativisent la possible défaite de leur champion. « Franchement, même si c’est Clinton qui l’emporte, je serai content que la campagne soit terminée » déclare un électeur de Trump originaire du Nebraska. « J’en ai tellement marre de cette campagne que la perspective d’une gouvernance de Trump pendant quatre ans ne me paraît plus si désagréable que ça » estime un électeur de Clinton originaire de Californie.
Conséquence inattendue de ce ras-le-bol : un groupe « les amis de Trump et Clinton » s’est constitué ces dernières heures sur Facebook et compterait déjà 20 millions de membres.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X
-
SciencesIl y a 6 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 6 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 7 jours
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace