Monde Libre
Révocation de l’Obamacare : les amputés qui en ont bénéficié devront restituer leurs prothèses
Le président des États-Unis avait fait de la révocation de l’Obamacare une priorité, c’est désormais une réalité. Lors d’une conférence de presse, Donald Trump a ainsi expliqué aux Américains amputés ayant bénéficié de ce dispositif qu’ils devraient bientôt « restituer leurs prothèses ».
Le président a tenu à rassurer les 200.000 citoyens américains concernés par cette mesure. « Personne ne sera laissé sur le bas côté ! Vous allez recevoir en remplacement des prothèses médicales vraiment exceptionnelles ! » Il a ainsi officialisé la mise en production de 75.000 crochets en aluminium ainsi que de plusieurs milliers de planches fixées sur roulettes. Des planches qui seront fournies avec deux petits supports en bois afin de permettre aux personnes ayant été amputées des deux jambes de se déplacer en se propulsant à la force des bras.
Le secrétaire à la santé, Tom Price, a déclaré n’avoir pas encore trouvé de solution « juste » pour les patients ayant pu s’offrir des traitements lourds grâce à ce dispositif. « Prenons le cas des chimiothérapies. C’est évidemment plus compliqué. On ne peut pas demander aux patients de faire une rechute car il y a beaucoup de paramètres qu’ils ne maîtrisent pas. Mais ils ont bénéficié d’un système injuste: leur guérison était injuste, donc ça vaut quand-même le coup d’y penser. »
Rendre à l’Amérique sa grandeur
Vivement critiqué par ses détracteurs qui l’accusent de vouloir priver 20 millions d’Américains d’une couverture maladie, le président a rappelé son objectif de rendre aux États-Unis leur grandeur. « Un pays fort, c’est une nation dans laquelle seuls les citoyens les plus forts survivent. Si un organisme n’est pas assez fort pour vaincre tout seul le cancer, alors il n’y a pas de raison qu’il profite des avantages de notre pays. Point final. »
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien