Politique
Solidarité – Des milliers de Français se mobilisent pour aider François Fillon dans le besoin
Paris – Après sa déclaration selon laquelle il n’arrivait pas à mettre de l’argent de côté, des milliers de Françaises et de Français, émus, se sont spontanément mobilisés pour aider le candidat de la droite à retrouver un semblant de dignité. Reportage.
« Je vis moi-même avec moins de 700 euros par mois, je sais ce que c’est qu’être dans le besoin, ce qu’a dit M. Fillon m’a touché », raconte cette jeune mère de famille célibataire au chômage. « J’avoue que je n’ai pas réfléchi, j’ai directement pris un peu d’argent dans mon livret A et je l’ai envoyé, je ne pouvais pas rester sans rien faire », explique de son côté Hubert, retraité. « Avec des amis on va collecter des couvertures et des costumes, puis on va aussi aller dans des collèges et des lycées pour rassembler des produits de première nécessité », raconte Anissa, une lycéenne de Brest. Partout en France, des milliers d’individus ont répondu à l’appel de la solidarité. « Il ne faut pas que M. Fillon soit seul dans cette épreuve, j’appelle les Françaises et les Français à faire preuve de cœur pour aider cet homme et sa famille », a conclu le porte-parole d’Emmaüs.
Pour soutenir François Fillon dans cette mauvaise passe, le Gorafi a lancé une cagnotte afin de rassembler les dons et assurer un avenir décent au candidat.
-
SociétéIl y a 3 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
FranceIl y a 5 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump