Société
Dieu cherche toujours la raison pour laquelle “Tout arrive pour une raison”
Les Cieux – Fatigué d’entendre de la part des humains que « Tout arrive pour une raison », Dieu exprime encore ses difficultés à retrouver la raison qui est à l’origine de cette phrase.
« Je dois l’avouer : au début ça m’arrangeait pas mal que les gens pensent qu’il existe une raison derrière le cancer de leurs proches, mais je ne me souviens pas de laquelle c’est et je ne parviens pas à retrouver la feuille sur laquelle c’est noté », raconte le Seigneur en fouillant dans ses vieux dossiers éparpillés partout sur les nuages. « J’ai toujours détesté tout ce qui est paperasse administrative », précise-t-il. « J’ai quelques fiches détaillées à propos de vengeance, mais ça n’est que par rapport à des trucs précis du style catastrophes naturelles », explique le Créateur de la Terre et de l’Univers, exaspéré. « Le fait que Dylan ait perdu son boulot au fast food ou que le hamster de la petite Mélanie soit mort, je ne sais pas pourquoi c’est arrivé », insiste Celui qui est constamment tenu responsable de tous vos problèmes futiles.
« On dit tout le temps que mes voies sont mystérieuses mais, si j’avais un assistant, les choses seraient beaucoup plus claires pour tout le monde », explique le Maître des cieux qui ne supporte plus le poids de ses responsabilités et qui envie parfois ses créatures : « J’aimerais bien être un humain et prendre ma retraite vers 60 ans. Un humain français. Là, ça fait 13.7 milliards d’années que je fais ce boulot et je n’en peux plus », termine enfin Celui qui a créé l’Homme mais aussi les moustiques et les crapauds.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
SociétéIl y a 6 jours
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes
-
EconomieIl y a 6 jours
Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers