Société
Après un an de campagne présidentielle, un journaliste retrouve enfin sa famille
Dimanche dernier s’est enfin achevée la campagne présidentielle et, avec elle, un an de calvaire pour les journalistes mobilisés qui ont enfin pu retrouver les leurs et leur foyer. C’est le cas de Dudley Stevens, reporter pigiste pour un journal indépendant. Récit.
Les retrouvailles ont eu lieu lundi matin aux aurores, après une longue nuit à chroniquer la victoire d’Emmanuel Macron sous 54 angles et avec 63 accroches différentes. « On savait que c’était la dernière ligne droite mais c’était aussi la plus dangereuse », raconte Dudley. « J’ai perdu beaucoup d’amis cette nuit là, notamment Bucks qui planchait sur une liste de gifs sur la défaite de Le Pen. Au 5ème son cœur a lâché. Bucks, si jeune et si près du but… »
Quelques heures plus tard, Dudley quitte enfin la salle de conférence où il était affecté depuis bientôt un an et hèle un taxi sans prévenir sa famille « pour leur faire la surprise ». « Ça faisait plusieurs mois que je ne recevais plus de leurs nouvelles. Plus personne n’avait de batterie dans les locaux à force de tweeter et de passer des coups de fil au Canard Enchaîné. Je me demandais s’ils pensaient encore à moi, si Jess’ avait refait sa vie. C’est en la voyant sur le porche avec ma petite fille que j’ai su que c’était vraiment fini », raconte-t-il avant d’exploser en sanglots dans nos bras.
Depuis trois jours, Dudley essaie de reconstruire sa vie en famille, loin de la salle de rédaction et des scandales qui ont rythmé sa vie pendant une longue année. « On passe du temps ensemble, on fait du taekwondo, des balades en forêt. Mais ce n’est pas facile tous les jours : je repense souvent aux jeux de mots nuls qu’on a publiés, à tous les articles d’autres médias qu’on a dû recopier. La nuit, les visages des politiques qu’on a fait tomber et les menaces de François Fillon me hantent encore. »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les meilleurs fast-foods où travailler avec un master en sciences sociales
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 1 semaine
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant