Société
Son master en géographie lui permet de remporter le jeu des capitales et d’accéder au seul bédo de la soirée
Oulan-Bator. Vincent, n’est pas près d’oublier cette ville dont il a découvert l’existence dans le cadre de ses études de géographie. En effet, c’est grâce à elle qu’il a pu mettre la main sur le seul et unique joint de la soirée en répondant le premier à Sylvain qui demandait quelle était la capitale de la Mongolie. Une victoire qui a pour lui un goût de revanche.
Vincent a parfois eu des doutes sur l’utilité de son master en géographie environnementale. Mais cette victoire au jeu des capitales l’a réconcilié avec sa formation universitaire. « Je savais que ça finirait par porter ses fruits. C’est vrai que je suis au chômage depuis 3 ans mais, grâce à mes études, j’ai pu mettre la main sur ce bédo donc quelque part ça n’a pas été complètement vain ».
Jean Monnier, responsable du département géographie et société à l’Université Paris X Nanterre, n’est pas surpris. « La géographie étudie les relations entre les activités humaines et les milieux physiques. Elle se décline en un grand nombre de spécialités mais c’est surtout très, très pratique pour impressionner les filles et faire l’intéressant en soirée ».
Le succès de Vincent a toutefois été rapidement éclipsé par la victoire éclatante de Thomas au Kinito, un jeu à boire qui se pratique avec deux dés. Il faut dire que Thomas partait avec un avantage certain puisqu’il est titulaire d’un Master 2 Probabilités et Modèles Aléatoires.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 17 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »