Société
Terrorisme – Des dizaines de bouteilles de gaz découvertes dans une station-service
Amiens – On a frôlé la catastrophe ce midi en périphérie d’Amiens. Les forces de l’ordre ont été appelées après des témoignages concordants signalant la présence de bouteilles de gaz aux abords immédiats d’une station-service d’un centre-commercial. Reportage.
La police a alors mis en place un cordon de sécurité, invitant des centaines d’habitants à évacuer la zone commerciale pendant plusieurs heures, le temps de procéder aux vérifications d’usage. « On n’est jamais trop prudent. Là, nous avons eu un appel de quelqu’un qui, alors qu’il prenait de l’essence, a constaté qu’il y avait des dizaines de bouteilles de gaz, posées à même le sol. Aussitôt, il a eu ce geste citoyen de prévenir la police ». « Avec tout ce qu’on voit à la télévision on n’est jamais trop prudent, toutes ces bouteilles, j’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème » explique-t-il.
La police a rapidement mis la main sur celui qui semble être le principal suspect, un homme de 48 ans, qui pourrait être, entre autre, le gérant de la station-service de ce supermarché. « L’homme a tenu des propos très contradictoires, il dit qu’il vend du carburant mais aussi des bouteilles de gaz, il dit qu’il n’a rien à se reprocher et que c’est normal » explique l’adjudant Meurice qui a pris en charge l’enquête. « L’individu semble radicalisé, il dit qu’il reçoit ces bouteilles de gaz de manière régulière, par transporteur, nous avons clairement affaire à un réseau très construit » s’alarme-t-il.
Dans l’immédiat, le stock de bouteilles de gaz a été saisi et placé sous scellé. Dans le même temps, la police affirme recevoir déjà des dizaines d’autres appels de citoyens inquiets qui signalent la présence de bouteilles de gaz dans plusieurs centres commerciaux et stations-services.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe