Société
Il met un peu de piment dans sa vie en achetant une nouvelle marque de pesto
Foucauld Clément sait prendre des risques. A 44 ans, ce commercial pour une grande entreprise spécialisée dans la vente et la conception de logiciels informatiques en B to B pour des PME et des ETI du bassin grenoblois n’a pas hésité lorsque le Franprix du coin de sa rue lui a proposé une promotion sur une nouvelle marque de pesto.
« D’habitude, le mardi, je prends toujours un pot de Barilla Genovese à 3,95€, un sachet de gruyère individuel à 2,10€ et, si j’ai closé, pourquoi pas une bouteille de rouge à trois franc six sous. C’est un petit tips and trick qui me permet de payer avec les avoirs que j’ai gardés sur les tickets resto de ma boite. », nous confie-t-il en nous adressant un clin d’œil de vieux roublard.
Ce mardi pourtant, Foucauld, toujours à l’affût, n’a pas hésité à troquer cette formule bien rodée contre une opportunité en or : une offre « deux pots achetés, le troisième offert » proposée par une marque de pesto italienne distribuée depuis peu dans le magasin. « Au début, j’étais pas très « open » » nous confie-t-il en mimant les guillemets avec les doigts. Et puis je me suis dit : allez, « why not ? Faut bien vivre un peu ! »
Fort de cette expérience et se disant satisfait de la qualité dudit pesto dont il a scanné le QR Code après consommation pour donner son avis en ligne, Foucauld compte bien se laisser à nouveau griser par le frisson de l’interdit. « Je me suis promis de consulter les PLV au moins une fois par mois et qui sait, peut-être me faire livrer mes courses un de ces quatre matins. Comme le dit la pub Renault, il faut savoir vivre hors de la norme ! » conclut-il avant de faire remarquer à la caissière que le prix de sa tarte surgelée favorite avait encore augmenté.
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Gérard Larcher s’excuse pour l’installation d’un Burger King au Sénat
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Filmé en train d’envahir la Pologne, Elon Musk évoque un “geste maladroit”
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Incendies en Californie – Le président Trump fait larguer 8000 litres de Coca Light sur les feux
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet
-
Au delà du PériphériqueIl y a 6 jours
Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient
-
EconomieIl y a 2 semaines
Les personnes qui touchent le RSA devront désormais se faire tatouer “je suis un vilain assisté” sur le front
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Donald Trump signe un ordre exécutif reconnaissant l’existence de la Terre Plate
-
MediasIl y a 2 semaines
Rencontre avec Régis, dernier CRS à ne pas être passé sur W9