Politique
Le CSA veut limiter à deux par journaliste les biographies d’Emmanuel Macron
La décision du CSA est tombée ce matin : désormais, plus aucun journaliste n’aura le droit d’écrire plus de deux biographies sur le président de la République.
« Sur les 15000 biographies consacrées au président sorties ces trois derniers mois, nous avons constaté que certains noms revenaient plus de dix fois » a déclaré le CSA pour justifier sa décision, avant d’ajouter que « cette restriction ne concerne toutefois pas Bruno Roger-Petit ». Le journaliste et porte-parole de l’Elysée pourra donc continuer à rédiger ses vingt-cinq tomes sur l’œuvre d’Emmanuel Macron les jours où le président accepte de détacher sa laisse.
Diversifier l’offre
Pour l’éditorialiste Christophe Barbier, directeur de rédaction du journal L’Express, cette décision est tout à fait logique : « Les gens en ont marre des biographies d’Emmanuel Macron, ils ont hâte qu’on leur offre autre chose, c’est pourquoi plusieurs journalistes de notre rédaction travaillent actuellement sur une biographie de Brigitte Macron ». Parmi les personnalités politiques les plus influentes, Jean-Luc Mélenchon se serait déjà proposé comme alternative biographique, « à la seule condition, a-t-il précisé, que celle-ci ne soit pas rédigée par ces petits merdeux de journalistes mais par Jean-Luc Mélenchon lui-même ».
-
SociétéIl y a 1 semaine
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou contre la colonne vertébrale ?
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour Halloween, des Français veulent se faire peur au cinéma en allant voir le film 4 Zéros