Politique
Elysée : surmené, Emmanuel Macron oublie de promener Christophe Castaner
Epuisé par son séjour en Afrique et le rythme infernal du calendrier de chef d’Etat, Emmanuel Macron a totalement oublié de sortir Christophe Castaner hier soir pour sa traditionnelle promenade.
Simple oubli ou maltraitance ? La frontière est parfois ténue entre les deux. De nombreux internautes ont en tout cas tranché en faveur de la deuxième option : « C’est scandaleux. Même les laquais du président ont droit à un peu de dignité ! » a tweeté l’un d’entre eux. Or selon plusieurs témoins, cet oubli n’est pas un cas isolé. Le président de la République aurait également omis de donner un sucre à Christophe Castaner le 18 novembre pour le féliciter après son discours d’intronisation comme délégué général de « la République en marche ! ». Enfin, lundi dernier, la gamelle du secrétaire d’Etat chargé des Relations auprès du Parlement serait restée vide toute la journée.
Des précédents dans l’histoire de la Ve république
Si la situation est un peu surprenante, elle n’est toutefois pas inédite. Pendant le mandat de François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis s’était plaint à plusieurs reprises qu’on lui apporte toujours le même os. De même, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, François Fillon avait regretté devant des proches que le chef de l’Etat ne lui enlève quasiment jamais sa laisse. Et pour comble d’infortune, il avait vu plusieurs fois son panier occupé par le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.
-
SociétéIl y a 7 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 4 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe