Connect with us

Société

Salah Abdeslam fond en larmes et avoue tout après avoir tapé dans les gants de Pascal le grand frère

Salah Abdeslam est enfin sorti de son silence de manière assez inattendue lors de son procès. Poussé dans ses derniers retranchements par Pascal le grand frère, il a en effet éclaté en sanglots dans les bras de ce dernier avant de passer aux aveux.

Publié le

 mar 


 

 

« Allez frappe ! Mais frappe pour de vrai, fais pas ta mauviette ! Allez, fais-moi voir c’que t’as dans le ventre, vas-y, défoule-toi ! mets toute ta rage dans tes coups, j’sens rien là ! J’te préviens, j’partirai pas tant que tu me diras pas tout et que j’aurai pas compris ce qui t’arrive !». C’est par ces mots sans concession que Pascal le grand frère a interpellé plusieurs fois Salah Abdeslam lors de son procès, muni de gants dans lesquels il invitait l’accusé à frapper. Les avocats des victimes des attentats, désespérés par le mutisme de Salah Abdeslam, tentaient par ce procédé inhabituel d’abattre leur dernière carte. « Au départ, on avait pensé à Super Nanny, mais on s’est dit que ses méthodes étaient peut-être un peu trop radicales pour le prévenu » explique l’un d’eux.

Une issue déconcertante

Déstabilisé par l’aplomb de Pascal mais encouragé par sa fibre psychologique, l’accusé commence à frapper dans les gants de l’éducateur, d’abord timidement puis de plus en plus fort en hurlant toutes sortes d’insultes. « C’est ça que je veux voir, vas-y, continue, vide ton sac ! » l’exhorte Pascal. Le prévenu fond ensuite en larmes et raconte tout sans aucun filtre, du vol de billes dont il a été victime en CE2 et dont il ne s’est, selon ses propres mots, « jamais remis », au râteau subi au collège lorsqu’il était amoureux de Léa. Il avoue ensuite son implication dans les attentats du 13 novembre et demande « pardon au monde entier ».

Une issue totalement improbable qui a donné des idées à certains. Selon plusieurs sources contradictoires, les habitants de Lourdios-Ichère auraient déjà pris contact avec Pascal pour qu’il rencontre Jean Lassalle. « On sent que depuis des années, cet homme veut nous dire quelque chose, mais jusqu’ici, seuls des sons inarticulés sortent de sa bouche, Pascal parviendra peut-être à identifier le traumatisme qui l’aidera à s’exprimer enfin dans notre langue » explique un habitant.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés