Politique
Pour faire taire la fachosphère, Jeanne d’Arc sera finalement incarnée par Robert Ménard
Le maire de Béziers incarnera finalement la nouvelle Jeanne d’Arc après les commentaires incendiaires de la fachosphère sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Reportage.
L’annonce d’une Jeanne d’Arc métisse pour les fêtes johanniques célébrant la victoire de la Pucelle sur les Anglais à Orléans avait provoqué un déferlement de haine. Les organisateurs ont donc finalement cédé face aux menaces et c’est Robert Ménard qui incarnera la célèbre héroïne française. « Je suis très heureux de représenter Jeanne d’Arc, comme moi, elle aimait la France mais surtout elle détestait les étrangers »
Il est vrai que le maire de Béziers s’entraîne depuis déjà 4 ans pour ce rôle. Ainsi tous les samedis, il parcourt sur son fier destrier les rues de sa ville et chasse des étrangers de confession musulmane avec sa bannière et son épée. « L’Anglais, ça doit être plus facile : il est plus lourd et mieux nourri, alors que le Sarrazin, il est endurant » nous confie-t-il le heaume relevé.
Un rôle qui lui revenait donc de droit même si à première vue, il paraissait plus normal de prendre une femme. Mais les membres de la fachosphère s’y étaient encore fermement opposés « Et puis quoi encore ??? Une femme pour incarner Jeanne d’Arc, ces gens n’ont aucun sens de l’Histoire » pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
TransportsIl y a 2 semaines
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
TransportsIl y a 2 semaines
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
MediasIl y a 4 jours
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital