Culture
Désespéré, Pablo Mira tente d’attirer son public en achetant un article sponsorisé sur Le Gorafi #Sponso
SPECTACLE – L’autoproclamé « humoriste » Pablo Mira se produit chaque semaine dans son spectacle « Pablo Mira dit des choses contre de l’argent ». Ne reculant devant aucune bassesse pour assurer sa promotion, il a payé rubis sur l’ongle un article sponsorisé sur Le Gorafi. Reportage.
« Quand on est humoriste, il faut être malin pour faire sa pub ! » confie Pablo Mira, un cure-dent à la bouche. « Là par exemple, j’étais à une réunion des Alcooliques Anonymes pour distribuer mes flyers. Je leur ai dit que je parlais beaucoup de leurs problèmes dans mon spectacle, et ils m’ont cru ! Ils sont au bout du rouleau, alors ils vont venir. Pas con hein ? ».
Pablo Mira énumère ensuite les différentes combines et autres “arnaques” qu’il a conçues pour attirer le public dans sa salle : « Les fausses annonces, les menaces, les rançons… On a tout fait. ». Pourtant, ce n’est pas suffisant à son goût. « Il fallait que je sois davantage présent sur internet. Alors j’ai pensé au Gorafi ! Ils sont sympas et n’importe qui peut leur demander un article sponsorisé s’il allonge un peu de fric ! C’est des vendus ! »
Un article putaclic nécessaire pour attirer l’attention
Une décision mûrement réfléchie de la part de l’humoriste : « Il fallait faire un article bien racoleur sur Le Gorafi ! Au début je voulais du sexy genre « Les incroyables photos du pénis d’Eric Zemmour » et là bam ! on aurait mis mon spectacle, mais il aurait porté plainte… alors on s’est rabattus sur l’« ironique », ou le « satirique » comme ils savent faire, alors que moi je déteste cet humour ! Je préfère les trucs un peu dégueu. Venez à mon spectacle, vous serez pas déçus. S’il vous plait, venez. Mais vraiment.. » dit-il avant d’éclater en pleurs.
Vous pourrez retrouver Pablo Mira dans son spectacle « Pablo Mira dit des blagues contre de l’argent » tous les vendredis et samedis à 20h00 au Sentier des Halles dès le 4 mai 2018.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 6 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »
-
SportsIl y a 2 semaines
Il se met au rugby pour donner un sens à son alcoolisme