Monde Libre
Gaza : L’armée israélienne accuse les manifestants d’avoir tiré à pierres réelles
Plusieurs heures avant l’ouverture officielle de l’ambassade américaine à Jérusalem, l’armée israélienne a confirmé avoir été la cible de tirs à pierres réelles dans la bande de Gaza.
Plusieurs témoignages et vidéos font état de l’utilisation de projectiles extraits directement du sol palestinien et visant différents points de contrôle sur la frontière entre l’État hébreux et la bande de Gaza. « Ces armes sont d’une extrême dangerosité, d’autant plus qu’elles ne sont régies par aucune convention internationale » s’est indigné un responsable de l’état-major israélien sur Twitter en ajoutant qu’il priait «chaque soir pour qu’aucun enfant israélien ne soit un jour victime d’une pierre perdue ».
L’armée israélienne a également affirmé avoir mené plusieurs raids aériens contres des sites de stockage de pierres ainsi qu’une usine servant à la fabrication de frondes. Lors de son discours d’inauguration de la nouvelle ambassade américaine, le chef de l’autorité israélienne s’est félicité du succès de ces opérations tout en exhortant la communauté internationale à réagir, dénonçant « un horrible massacre contre les barrières et les véhicules de sécurité qui protègent les frontières de l’État d’Israël».
Afin d’apaiser les tensions, l’armée israélienne affirme dans un communiqué avoir privilégié un recours proportionné à la force en ne ripostant « mortellement à balles réelles que sur 52 manifestants dans la journée ».
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Secret Santa : 6 idées cadeaux pour « l’autre con »
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Mayotte – François Bayrou survolera l’île sur Google Maps
-
SportsIl y a 5 jours
Les frères Lebrun annoncent mettre un terme à leur carrière après avoir découvert le beer-pong
-
LoisirsIl y a 4 jours
Quel vin choisir pour accompagner une discussion sur le wokisme à Noël?
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
5 choses à savoir sur François Bayrou, le nouveau Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 3 jours
75% des Français favorables au remplacement de François Bayrou par un raton laveur
-
EconomieIl y a 2 semaines
Économies – Les pharmaciens habituels seront remplacés par des pharmaciens « génériques »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
“La démission d’Emmanuel Macron” à nouveau en tête des listes au Père Noël des Français