Société
Ne reculant devant aucune audace, un journaliste a l’idée de proposer un article sur Mai 68
Un jeune et ingénieux journaliste plein de culot a eu la brillante et audacieuse idée de proposer à sa hiérarchie un papier sur Mai 68, 50 ans après.
Fraîchement diplômé du CFPJ, Alexandre Dart effectue actuellement un stage dans un média généraliste. Ce jeune homme de 23 ans, dont l’esprit d’initiative n’a d’égal que le courage de traiter des sujets que les autres médias n’osent pas aborder, a osé proposer à la rédaction un article sur mai 68. « J’ai vu tout de suite que ce jeune homme avait un grand potentiel et qu’il allait nous aider à sortir de notre zone de confort » explique le rédacteur en chef. « J’aime aller là où on ne m’attend pas et je crois aussi que les Français en ont marre d’entendre toujours parler des mêmes sujets » explique Alexandre avant d’ajouter : « Je travaille beaucoup sur l’originalité de mes titres pour surprendre le lecteur. Pour l’article en question, j’ai pensé à “L’héritage de Mai 68” , je suis assez fier de mon idée ! ».
L’avenir devant lui
Alexandre est ce qu’on peut appeler « un récidiviste » puisqu’il s’était déjà fait remarquer début janvier par deux papiers particulièrement osés sur le testament de Johnny et les cadeaux de Noël arrivés en retard. « Ce gars est un OVNI, il ira très loin » lâche Jayson Tidal, un ancien camarade de promotion. Mais le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et préparerait déjà un autre article particulièrement insolite sur un Festival de cinéma se tenant actuellement sur la Côte d’Azur.
Toujours désireux de sortir des sentiers battus, il songerait également à tourner un reportage sur les premières chaleurs et un autre sur l’achat des fournitures à la rentrée des classes.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 1 semaine
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 1 semaine
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 4 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Par sécurité, il ajoute un 5 à son mot de passe “1234”