Monde Libre
Pour stopper les tueries de masse, la NRA propose la fermeture des lycées et universités
Les récentes tueries ont enfin fait prendre conscience au lobby américain des armes qu’il fallait réagir et fermer les lycées et les universités du pays.
« Il était de notre devoir de prendre nos responsabilités ! Pour que nos enfants cessent de se faire tuer dans des écoles : interdisons les écoles ! » s’est exclamé Pete Brownell, le président de la NRA, devant une foule en délire, la main sur le cœur, tirant dans le vide, le pistolet pointé vers le plafond.
Cette déclaration a fait écho jusqu’à la maison blanche où Donald Trump a félicité le lobby des armes pour sa grande capacité à réagir : « Ce sont des génies. Elle est là la solution, nos gosses ne méritent pas de s’entretuer dans des écoles, mais dans la rue ou chez eux, comme tout citoyen américain responsable ».
La NRA entend continuer dans cette voie progressiste et pense également à interdire la vente d’armes pendant un mois aux américains coupables d’une tuerie ayant fait plus de 200 victimes « c’est une mesure répressive, mais devoir se priver d’une arme à feu pendant 30 jour servira de leçon aux tueurs fous, nous en sommes convaincus » nous assure Pet Brownell, en lustrant avec un chiffon en soie son Magnum Research.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 6 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
SociétéIl y a 2 jours
Prison ferme pour un salarié ayant réchauffé son reste de raclette dans le micro-ondes du bureau
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien