Société
Un meurtre inattendu rend enfin un village intéressant
Picardie – Un petit village tranquille est soudainement devenu intéressant suite au meurtre d’une jeune femme survenu dans un parc très fréquenté par les habitants.
« On est tous vraiment bouleversés », explique l’un des riverains qui a hâte d’en savoir davantage sur l’affaire afin de combler ses après-midis. « Tout à propos de cet épisode est affreux, absolument affreux », poursuit-il alors qu’il a inventé un jeu d’alcool avec ses amis en lien avec le déroulement de l’enquête.
« Personne n’a envie que ça arrive chez soi », explique quant à elle une femme qui avait toujours rêvé qu’un tel fait divers se déroule dans sa commune. « Je pense beaucoup à sa famille, qui doit vivre des moments très difficiles en cette période de deuil », poursuit-elle alors qu’elle a passé toute la matinée avec les journalistes à l’extérieur du domicile des parents de la victime. « Je n’arrive même pas à imaginer ce qu’ils sont en train de vivre », précise-t-elle en posant les yeux sur son téléphone, où elle garde des dizaines de photos du corps de la victime. « J’ai fait partie des premières personnes à arriver sur le lieu du crime, une fois que la nouvelle est tombée », dit-elle presque fièrement.
« Nous nous attendons à un afflux touristique considérable », explique le maire de la petite commune picarde, normalement connue pour un rocher en forme de fesses et son usine de slips de bain. « Lorsque j’ai commencé à souhaiter devenir maire de mon cher village, je rêvais qu’il se transforme en quelque chose d’excitant, mais jamais je n’aurais pensé devoir tuer quelqu’un pour ça. »
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 16 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »