Société
Un roman de Victor Hugo obligé de cohabiter avec un livre de Guillaume Musso
Derrière la tranquillité d’un appartement vétuste de Nancy se livre depuis plusieurs mois une guerre froide entre deux ouvrages que tout oppose.
Il y a quelques mois, Sylvie a acheté le roman de l’écrivain français Guillaume Musso par simple curiosité. Comme elle ne range pas sa bibliothèque, elle a entreposé celui-ci juste à côté du roman Les Misérables de Victor Hugo. Une cohabitation mal vécue par ce dernier « Non mais on n’a rien en commun! Franchement, j’ai vu des articles de “Doctissimo” avec plus de profondeur » nous déclare le best-seller de l’écrivain du 19ème siècle.
Une cohabitation qui divise parmi les membres éminents de la bibliothèque « On doit déjà faire avec les livres de psychologie à la noix, mais alors là, ça dépasse les bornes » nous déclare “Les Raisins de la colère” de John Steinbeck. “L’attrape-cœurs”, de Salinger, se veut lui plus mesuré ; « Je crois qu’il a sa place dans l’appartement mais pas dans la bibliothèque. Je le vois très bien aux toilettes ou pour caler une commode par exemple ».
Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation a lieu au sein de l’appartement de Sylvie. Dans les années 2000, à cause d’un rangement par ordre alphabétique, un album de Georges Brassens a vécu collé à un best of de Patrick Bruel pendant 5 ans dans l’indifférence générale.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 14 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »