Politique
72% des Français émus par les adieux déchirants de Manuel Valls au 49.3
Selon un sondage paru ce matin dans « Le parisien », 72% des Français ont été touchés par les adieux émouvants de Manuel Valls au 49.3.
« J’aime le 49.3, je reviendrai le voir, je l’utiliserai de nouveau, il n’y a pas de nostalgie, pas de regrets, mais il y a évidemment de l’émotion. Cet article, je l’ai eu dans le cœur, dans la peau, je m’en suis occupé, je ne trahis personne et je pars l’âme tranquille ». Ces mots bouleversants adressés par Manuel Valls au 49.3 ont profondément ému les Français. Ils sont en effet 72% a y avoir assisté « avec une vive émotion ». 59% d’entre eux ont même « versé une larme » et 48% ont confié « ne plus croire en l’amour après cette séparation ».
La fin d’un couple mythique
« Ce couple paraissait tellement solide, il y avait une telle osmose entre les deux, c’est très dur de croire encore que l’amour peut durer toute une vie après ça » confie Fabrice, 40 ans, amoureux transi des ordonnances depuis plus de vingt ans. Selon le psychologue Idriss Kaabeche, tout ceci n’est pas très étonnant : « Pour que l’amour dure, il faut aussi parvenir à trouver un certain équilibre dans la relation, l’amour uniquement fusionnel est à terme voué à l’échec ».
Ces adieux poignants ne sont pas sans rappeler une autre séparation qui avait bouleversé les Français : celle entre François Hollande et son agrafeuse de l’Elysée le 14 mai 2017.
-
SociétéIl y a 3 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
FranceIl y a 4 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump