Culture
Piratage – La Corée du Nord retient en otage plusieurs dizaines d’émissions du Burger Quiz
Paris – Encore une dramatique affaire de piratage électronique aux conséquences terribles. La Corée du Nord se serait emparée de plusieurs dizaines d’émissions de la nouvelle saison inédite du Burger Quiz et menace de les détruire si ses conditions ne sont pas satisfaites. Reportage.
C’est Max Chabat qui a fait la terrible découverte ce matin. Le fils de l’animateur a constaté en allumant son ordinateur que toutes les prochaines émissions qui y étaient stockées avaient disparu. Selon les enquêteurs, c’est grâce à un malware que le jeune homme aurait téléchargé accidentellement après avoir visionné un replay de Touche Pas Mon Poste que les pirates ont pu entrer dans son ordinateur. « Je ne sais pas comment nous allons faire, il y avait toute nos prochaines émissions inédites, je pense hélas que le Burger Quiz c’est terminé pour cette année » a-t-il commenté sur son compte Twitter.
La piste du piratage s’orienterait dans l’immédiat vers la Corée du Nord. Selon des espions de retour du pays, Burger Quiz y serait une émission très populaire et le leader suprême ne raterait aucune diffusion. En outre, ils seraient aussi très fans de Touche Pas Mon Poste et ne comprennent pas la guerre que se livrent Hanouna et Chabat. « Ils exigent que Cyril Hanouna soit candidat et qu’il remporte en outre le Burger de la Mort » commente en pleurant une source du ministère des affaires étrangères.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 7 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe