Economie
Ryanair : Les passagers dépassant les 100 kilos désormais invités à voyager en soute avec leurs valises
La compagnie aérienne low-cost fait encore parler d’elle avec cette nouvelle directive qui devrait permettre à certains passagers de vivre une folle aventure pendant leur voyage…
La décision a été prise la semaine dernière en catimini lors d’un conseil d’administration du géant Irlandais de l’aviation. Michael O’Leary le sulfureux PDG du groupe s’explique : “Nous ne pouvons plus nous permettre d’avoir des personnes ens surpoids en cabine, ils mettent du temps à aller s’asseoir et ralentissent le rythme de remplissage des avions, de plus, à leur place on peut mettre deux enfants ou deux petits vieux ! ”
Les animaux de compagnies bientôt attachés sous les ailes
Du côté de l’aéroport de Beauvais c’était la stupéfaction pour les usagers, comme a pu nous expliquer Véronique qui accompagnait son fils en partance pour son stage d’étude à Budapest: “Mon fils pèse 130 Kilos, ils l’ont pris comme une vulgaire valise et l’ont jeté sur le tapis d’enregistrement, ils lui ont collé une étiquette sur le dos et il a disparu sans avoir le temps de me faire un bisou”.
La compagnie se veut rassurante sur les conditions de transports en indiquant qu’ils seront bien calé entre les valises et qu’ils auront des biscuits coupe faim. “Évidemment nous prendrons soin des colis humains comme nous prenons soins des valises et pour les colis ayant des problèmes de santé nous mettrons des grosses étiquettes fragile afin qu’ils soient manipulé avec soins.” nous confie le responsable de la manutention aéroportuaire.
Selon plusieurs sources la compagnie envisage déjà d’autres mesures qui pourraient faire du bruit dans les prochains jours comme celle de faire voyager les animaux de compagnies attachées sous les ailes des avions.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien