Société
Après plusieurs décès accidentels, la mairie de Paris renonce à installer un trampoline au sommet de la tour Montparnasse
Paris – À peine inaugurée, l’installation du mega trampoline au sommet de la tour Montparnasse à Paris a été contrainte à la fermeture. En cause, les décès brutaux de la dizaine de touristes venue tester l’attraction, Reportage.
« C’était pourtant une bonne idée » se lamente Christophe Robiet, l’ingénieur qui a conçu le système de trampoline géant. L’attraction qui a ouvert hier permettait aux visiteurs de rebondir et d’effectuer des sauts prodigieux au sommet de la plus haute tour de Paris. Hélas, les calculs de l’ingénieur se sont révélés faux et la plupart des premiers participants sont retombés en dehors de la structure, d’autres en retombant ont catapulté certains à plusieurs centaines de mètres de là.
« J’espère que la mairie va prendre conscience du problème » explique cette commerçante dont la devanture de magasin a été explosée à deux reprises après que des participants ont atterri dans sa vitrine. Même son de cloche pour ce chauffeur de bus qui a dû éviter au dernier moment une personne tombant dans sa voie de bus. « On doit regarder en l’air constamment pour vérifier s’il y en a pas un qui va nous tomber dessus » souligne un chauffeur.
La mairie maintient que son idée n’est en cause mais à accepter de démonter la structure temporairement. L’autre attraction phare de la capitale, la corde à grimper au sommet de la tour Eiffel reste toujours ouverte.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
TransportsIl y a 5 jours
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
-
PolitiqueIl y a 3 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 2 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ?
-
HoroscopeIl y a 5 jours
Horoscope du 6 janvier 2025
-
Hi-TechIl y a 3 jours
Il reprend foi en son destin après que son profil est apparu dans 3 recherches sur LinkedIn